Sur le marché français depuis plus de deux ans, la Tesla Model 3 s’est toujours imposée comme étant le véhicule électrique le plus vendu en France. Pour expliquer ce succès, on s’était appuyé sur son prix d’achat des plus abordables pour un véhicule de cette marque. À partir de 43 800 euros à sa sortie dans sa version d’entrée de gamme, le prix du Model 3 n’a cependant cessé de grimper au cours de ces derniers mois, si bien que le modèle de base est désormais proposé à 50 900 euros hors bonus. C’est donc l’occasion d’envisager un leasing de voiture Tesla.
Tesla Model 3 : à la hauteur de sa réputation
En dehors de son tarif de lancement très abordable, la Tesla Model 3 doit avant tout son succès en France à la performance de sa technologie. Avec son allure sportive et ses traits dynamiques, cette berline 100% électrique s’est hissée facilement à la tête des ventes de véhicules électriques dans l’hexagone devant la Renault Zoé et le Peugeot e-208. La Tesla Model 3 était alors le modèle le moins onéreux de sa gamme. Ce statut n’avait aucun impact sur ses prestations puisque toutes les versions du modèle sont équipées d’une boîte de vitesse automatique. Les acheteurs ont le choix entre 3 versions : la première baptisée Model 3 bénéficie d’une batterie d’environ 60 kWh de capacité qui lui offre 491 km d’autonomie. On retrouve ensuite les versions Grande autonomie et Performance dotées d’un pack de 82 kWh. La Performance profite d’une autonomie de 547 km tandis que la Grande autonomie, moins puissante offre un rayon d’action de 602 km selon le cycle WLTP.
Côté technologie, la Tesla Model 3 est à la hauteur de la réputation de la marque. On compte parmi sa dotation le stationnement automatique en bataille ou en créneau et la navigation en Autopilot.
Quel est le prix de la Tesla Model 3 ?
Avec un tarif de lancement fixé à 43 800 euros en Europe, la Tesla Model 3 n’a eu aucune difficulté à se hisser en tête des ventes. Cependant, au cours des deux ans qui ont suivi, son prix a été régulièrement revu à la hausse, et ce en raison de la hausse des prix des produits de base. Actuellement, la Tesla Model 3 est proposée à 50 900 euros hors bonus, mais n’aura droit qu’au montant minimum dans la mesure où son prix d’achat excède les 47 000 euros. Malgré tout, la Tesla Model 3 continue de présenter un rapport qualité-prix appréciable. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un des meilleurs véhicules électriques au monde. Avec une autonomie moyenne réelle estimée à 530 km, un design aérodynamique, son gigantesque écran central de 15 pouces et ses technologies embarquées, elle n’est pas plus chère que les modèles présentant des caractéristiques similaires. De plus, la Tesla Model 3 est disponible en leasing.
Faire un leasing Tesla Model 3 : les avantages
Il y a plusieurs avantages à contracter une LLD de tesla type Model 3 : l’automobiliste n’est pas obligé d’acheter le modèle au prix fort. Moyennant un loyer mensuel d’un montant prédéfini, le client peut profiter de l’usage de son véhicule en fonction de ses besoins. Le leasing est le mode de financement idéal lorsqu’on ne souhaite pas s’encombrer avec la propriété d’une voiture. Au moment de changer de modèle, il suffira de restituer le bien et de conclure un nouveau contrat de leasing sans passer par la revente. La location longue durée (LLD) est particulièrement intéressante pour l’acquisition d’un véhicule 100% électrique tel que la Tesla Model 3. Le locataire profite d’un véhicule neuf bénéficiant de toutes ses garanties le temps de la période de location. La LLD offre un forfait kilométrique généreux par rapport à la LOA, ce qui garantit un usage plus flexible. De plus, il est possible d’inclure dans son contrat des prestations annexes comme l’entretien, l’assurance auto, l’assistance et bien d’autres. Le prix d’une LLD Tesla Model 3 est toutefois susceptible de varier selon les contrats, d’où l’intérêt de réaliser une simulation avant d’envisager ce mode de financement.
Comment mettre en place une LLD Tesla Model 3 ?
La LLD est un financement généralement avantageux pour l’acquisition d’un véhicule tel que la Tesla Model 3. Néanmoins, la première étape de la souscription consiste à effectuer une simulation de LLD en ligne. Cette démarche permet à l’intéressé d’estimer le prix de son leasing et d’avoir un aperçu des services dont il pourrait bénéficier avec son budget. Le simulateur de leasing évalue le prix total du financement ainsi que le montant des mensualités. Affichant le résultat instantanément, le simulateur de leasing va permettre à l’utilisateur de lancer immédiatement des demandes de devis auprès des organismes de leasing partenaire. Les devis personnalisés ainsi obtenus seront comparés entre eux sur la base des tarifs, des modalités de location, des services annexes et des options. Comparer les offres de LLD Tesla Model 3 est la meilleure manière de trouver la bonne offre. La souscription est également facilitée puisqu’elle s’effectue directement en ligne.